LORC / Phalempin : Les Gueux au bout du suspense ! (29/04)

Ce vendredi 29/04 toutes les conditions étaient réunies pour permettre à deux équipes d’avoir la possibilité de se livrer une nouvelle belle « bataille rugbystique ». Un pré d’une qualité fantastique et un arbitre pointilleux et avide de permettre une rencontre équilibrée et sécurisée.

Le début de la rencontre s’est traduit par une opposition de style où les joueurs de Marquette ont tiré leur épingle du jeu par un rugby académique et bien huilé . D’ailleurs derrière une mêlée, une belle combinaison induit un bel essai. Les Gueux se perdent un peu dans des soucis de justesse de placages et de choix de jeu trop restrictifs… Deux blessés Phalempinois complètent malheureusement le tableau.

La rencontre est plus tendue par la suite et les zones d’affrontements deviennent plus compliquées à arbitrer et discipliner. Dans cette affaire, un homme de Marquette sort du lot et transperce toute la défense des Gueux. D’ailleurs il gagne « l’étoile du match ». La pause permet à certains de retrouver leurs esprits et ainsi d’ouvrir les débats pour une fin de rencontre explosive…

Quelques changements chez le LORC vont déséquilibrer la partie. Les Gueux vont profiter de ses petites modifications pour accentuer leur domination physique. Trois essais à la clé. Un suite à une succession de percussions marqué par le troisième ligne Phalempinois, un autre sur un franchissement du premier rideau conclu par notre centre, et le dernier après un maul bien organisé et pénétrant qui permit un décalage fatal offrant le doublé à notre troisième ligne. À noter que nos amis de Marquette ont été assiégé dans leurs 22 mètres pendant presque 20 minutes ! Une vaillance à souligner.

L’arbitre a été honoré. Le bilan du match chahuté et les cadeaux à la con distribuer. Le cochon n’était pas dans le maïs mais bien dans les bras des Gueux… La troisième mi-temps fut toujours aussi agréable. À noter que notre soigneur a recousu une oreille Marquettoise : adversaire sur le terrain, mais amis en dehors ! Une belle soirée pour les Gueux !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s