Phalempin / Tourcoing (25/03) : Une superbe opposition !

Le printemps est de retour, les jours rallongent, mais la liste des blessés et des absents s’étire du côté de Phalempin… En effet, Phalempin recevait ce vendredi soir (20h) le club de Tourcoing et l’interrogation quant à la composition de l’équipe des Gueux persistait quelques minutes avant le coup d’envoi. Retour sur une superbe performance collective !

Le rugby est avant tout un sport de copains. En recevant Tourcoing, les Phalempinois savaient qu’ils allaient affronter non pas des adversaires, mais des amis, la très bonne réputation de l’équipe de la métropole lilloise étant faite depuis plusieurs années. Néanmoins, nombreux furent les joueurs de l’Ovale Club de Phalempin absents pour cette rencontre : blessures, déplacement, convenance personnelle… Un effectif d’environ 18 joueurs, amputé dès l’échauffement par la blessure d’un joueur du pack, se présentait alors face à des Tourquennois remontés suite à leur défaite face à Marquette.

L’entame de match fut à la faveur de Phalempin, concrétisant leur première entrée dans les 22 mètres adverses par un essai en force marqué par leur troisième ligne. La réaction de Tourcoing de ne se fit pas attendre, disciplinée et organisée, la ligne d’attaque rouge et blanche parvenait à trouver la faille dans la défense des Gueux acculé dans sa moitié de terrain. Dans la continuité de leur égalisation, Tourcoing parvenait à franchir la ligne une nouvelle fois grâce à une inspiration de leur demi d’ouverture. La fatigue commençait à se faire sentir chez des Phalempinois diminués par la sortie sur blessure de leur arrière et de leur numéro huit…

Mais n’est pas Phalempinois qui veut ! Les Gueux activaient le « mode commando », et repartaient de l’avant. La bonne connexion de la charnière du soir parvenait à créer des espaces. A noter aussi l’immense travail des avants ne rechignant pas au combat. Les Gueux parvenaient juste avant la mi-temps à égaliser suite à une pénalité jouée à la main par leur demi-de-mêlée, écartant son pilier qui parvenait à trouver son centre pour un essai en coin de grande classe. La suite du match fut marquée par un combat impressionnant. Tourcoing craquait une nouvelle fois après plusieurs pénalités devant leur en-but offrant un doublé au troisième ligne Phalempinois. Malheureusement pour nos vaillants Gueux du soir, la fraicheur du banc de Tourcoing parvenait à revenir à hauteur au score à cinq minutes du terme. Rageant mais tellement mérité pour une équipe rouge et blanche qui n’a rien lâché malgré la pression défensive des Gueux.

A l’arrivée, ce match nul a des airs de victoire pour nos vaillants Phalempinois. Chacun a donné et porté fièrement les couleurs du club. Une grande fierté se dégage ce matin pour ces gars qui ont donné pour leurs copains absents. Une superbe opposition, un match de copains, un match de Gueux de Phalempin !

Les vaillants Gueux du soir ! Un immense bravo à eux !
Un match entre amis ! Une image qui fait plaisir à voir !
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s