Le 18ème tournoi des Gueux de Phalempin

 

Bonjour à tous,

Hier, le samedi 7 mai 2016, se déroulait le 18ème tournoi des Gueux, renommé cette année le Tournoi à Neuneul. Photo de groupe

Voici un petit récapitulatif de cette journée portée sur le ballon ovale, l’amitié et la bonne humeur :

Vers 8h du matin, les plus téméraires se sont donnés rendez-vous sur le pré pour l’installation des tentes et du matériel nécessaire à l’organisation de cette journée. Les premiers mots de têtes de la journée ont commencés avec nos ingénieurs spécialisés en montage de tentes… 😉 Pendant ce temps, d’autres s’occupaient de l’installation des tables, du bars et de toute la logistique.

Vers 9h30, une fois les équipes arrivées et après un bon petit café (belges pour certains), tous partirent s’échauffer sous un soleil radieux, avant de laisser place au jeux.

Les matchs de la matinée ont montrés une équipe de Phalempin soudée, avec Phalempin/RC collines (0-0), Phalempin/Tourcoing (2-0).

Après ces matchs, une petite pause à permis à nos joueurs de se ravitailler en houblon … euhhhh…. en EAU et pour certains de soigner les petits bobos. Puis Phalempin/les Weppes (0-1)

Une pause bien méritée a ensuite suivie avec un apéro très conviviale où nos amis belges nous ont fait partager leurs talents de solistes et de choristes, avec des chansons aux paroles très recherchées.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après un bon repas et la photo de groupe traditionnelle, nous avons assisté à une remise des trophées très émouvante, avec une pensée à notre ami Neuneul et à tout les vainqueurs, car il n’y a pas de perdants au tournoi des Gueux.

Les maths de l’après midi ont ensuite repris avec Phalempin/Duisans (2-3).

 

Le tournoi s’est déroulé sous un soleil radieux, dans une très bonne ambiance et sans incident.

Un grand merci aux équipes du RC Collines, de Tourcoing, des Weppes et de Duisans, pour leur savoir vivre et leur très bon esprit de jeu. Merci également aux deux arbitres officiels de s’être déplacés d’Abbeville et de Duisans pour arbitrer tout les matchs de la journée. Et aux volontaires qui ont fait les arbitres de touches.

 

Merci à Pikachu pour le buffet, excellent comme toujours. Merci aux femmes pour le service tout en sourire, et à Sko pour le bar. Merci à tous ceux qui se sont déplacés pour aider, encourager et participer à cette journée.

 

 

Publié le 8 mai 2016, dans Non classé, Tournoi. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :